- 21 juin 2023
- Envoyé par : illeetvilaine
- Catégorie: Assistance aux populations
Le mardi 13 juin, Thierry Beaujouan, maire à Guipry-Messac, a signé une convention avec la Protection Civile 35, représentée par Rodolphe Chiffoleau, président de l’association.
« Cette convention est signée dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), précise Thierry Beaujouan. La Protection Civile 35 met à disposition des personnels bénévoles et matériels associatifs, pour des missions en rapport avec l’objet de l’association et relevant de son agrément de sécurité civile. »
En cas d’inondation, par exemple, l’antenne de Guipry-Messac dispose de 25 bénévoles agréés Sécurité Civile pour intervenir.
Elle a également des missions comme celles des événements sportifs, concerts ou encore les formations au secourisme (PSC1). « Nous complétons les moyens officiels. Nous avons des secouristes qui ont de bonnes et solides formations. Nous pouvons apporter nos services vers des personnels qui veulent se former aux gestes de premiers secours », souligne Rodolphe Chiffoleau.
Contact : la Protection Civile recrute, [email protected] ou sur le site internet de la protection civile, rubrique recrutement.